Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 21 Décembre 2012

Aller en bas 
5 participants

Que va-t-il se produire le 21/12/12 ?
Rien
21 Décembre 2012 Vote_lcap67%21 Décembre 2012 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
La fin du monde (Apocalypse)
21 Décembre 2012 Vote_lcap0%21 Décembre 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La fin du monde tel qu'on l'a connu
21 Décembre 2012 Vote_lcap0%21 Décembre 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
21 Décembre 2012 Vote_lcap0%21 Décembre 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (A préciser)
21 Décembre 2012 Vote_lcap33%21 Décembre 2012 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 EmptyDim 5 Déc - 0:18

Le 21 Décembre 2012, la fin du calendreir des Mayas prend fin, ce qui signifierait une fin du monde. Du moins, c'est ce que beaucoup de personnes pensent ! Et vous, qu'en pensez vous ? Que va-t-il se passer ?


Dernière édition par Kira le Dim 5 Déc - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LolitaSymphony
Poussière de fée
Poussière de fée
LolitaSymphony



21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 EmptyDim 5 Déc - 0:22

Moi je dis, que le 21 décembre 2012 annonce la date de péremption de certains biscuits ! 21 Décembre 2012 387830
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 EmptyDim 5 Déc - 0:27

Original X) !

Certains pensent à la fin du monde, les autres à leur bouffe, pourquoi pas !


Dernière édition par Kira le Sam 5 Mar - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osiiriis
Peu habitué
Peu habitué
Osiiriis



21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 EmptyDim 5 Déc - 19:38

C'est pas possible, le 21 c'est avant Noel et j'aime descendre chez mes parents pour Noel, ça va être problématique si tout à péter. C'est marrant il y'a quelques années on ne pouvais trouver des explications sur 2012 en tant que fin du monde ou on va tous mourir en souffrant, sur des sites New Age qui prédisait un contact avec les extra-terrestre et une fin du monde à peu près tout les mois. Bon on peut pas avoir raison à chaque fois si ?

Bref, 2012 n'est rien d'autre qu'une grosse blague qui à prit de l'ampleur sur le net et qui permet à certain de nous plonger dans l'angoisse d'une fin du monde presque imminente. Bon qu'est ce qu'on peut citer pour faire bien , tiens la revue NWT.


Citation :
« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard. »

Il faut noter que bon nombre d'autres scientifiques avaient mit en surbrillance cette erreur, du temps ou 2012 n'est qu'un sujet de discussion pour passionner, mais ils avaient malheureusement cruellement manqué de médiatisation vu que c'était inconnu du grand public.

Bon comme je n'aime pas tout rejeter en bloc, oui je suis très bon, un véritable saint. Même si les pseudos scientifiques nous prédissent une fin du monde, nos vrai scientifique nous la prédisse 50 ou 100 ans plus tard, au final on y gagne pas grand chose (Enfin moi perso j'y gagne pas mal d'années pepère).


Qu'est ce que nous annonces les mayas pour leur fin de calendrier ? La fin d'un temps et non pas la fin des temps, grosse différence entre les deux. Toujours selon eux, on doit périr par la feu (C'est vraiment pas cool ça), d'ou ça pourrait venir ? Du soleil peut être, qui montre de plus en plus de problème et si il ce décide à nous envoyer ces particules ionisantes à fond les ballons ça serait la fin des satellites et de tout ce qui va avec et hop on ferrais un petit bon 100 ans en arrières. Et avec toutes les émeutes/paniques/renversement de gouvernement que ça provoquerais (Ouai parce que c'est pas possible qu'on reste calme à ce moment) , je ne vous raconte pas l'état de nos beau pays.

Mais dans tous les cas, je ne crois ni à l'un ni en l'autre et comme je suis très optimiste je vous en reparle en 2013.




Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 EmptyDim 5 Déc - 21:13

De toutes façons il est évident que ce ne sera pas la fin du monde, ce n'est pas juste parce que c'est la fin d'un calendrier que tout va péter... Même s'ils se sont trompés dans leurs calculs, 200 ans plus tard (encore faudrait-il voir l'état de la planète hein), je doute qu'il y ait soudainement une fin hum...

Dans un sens en plus, tout le monde y contribut à cette fin du monde, l'Humanité est tellement stupide qu'elle fait vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire -> A mon avis, à la longue ça provoquera peut être un fin du monde telle qu'on l'a connu, qui, si ça ne s'arrange pas, aboutira à la destruction de la planète ^^

Au pire, on vivra dans des souterrains grouillant de zombies et on retournera dans le passé pour changer le cours des choses avec Raph :p

Quoi que non, nous on sera mort 21 Décembre 2012 80988
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Peu habitué
Peu habitué
Ziva



21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 EmptyLun 6 Déc - 19:07

Perso en fait je crois juste que c'est la que finis la calendrier Maïen et que tout recommence mais pas forcément avec une fin du monde ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Poussière de fée
Poussière de fée
Emerelle



21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 EmptySam 5 Mar - 19:54

Les Mayas on tout bonnement pas eu le temps de faire la suite de leur calendrier car des abrutis sont venus les massacrer. Voilà plutôt la bonne version !

On en a subit des fins du monde c'est pas celle ci qui nous arrêtera ! L'éclipse dans les années 90, le bug de l'an 2000. Il n'y a jamais rien eu n'est-ce pas ?

Résumons : le 21 décembre 2012 on se réunit tous, on fais une grande fête et on verra bien si le ciel nous tombe sur la tête ! (Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette phrase quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 EmptySam 5 Mar - 19:58

Exactement, 21 Décembre 2012 209940

(Enfin si, chez quelqu'un, une mise à jour des ordinateurs faut qu'ils plantent en chantant une petite chanson Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ●•○ Autour d'un thé ○•● :: Asseyons -nous autour d'une table :: Un peu de sérieux-
Sauter vers: