Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le vent de feu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Osiiriis
Peu habitué
Peu habitué
Osiiriis



Le vent de feu. Empty
MessageSujet: Le vent de feu.   Le vent de feu. EmptySam 1 Jan - 17:19

Les vents de feu est une trilogie fantastique écris par William Nicholson. L'histoire commence dans la ville d'Aramanth avec pour personnages principaux, Kestrel et Bowman des jumeaux. Aramanth est une ville ou l'aisance social est prédéterminée par des concours et les classements familiale. Tout est régi par ces coucours et classement, le logement, le travail, l'accomplissement social. Kestrel ce rebelle un jours contre ce système terrible et est obligé de fuir la ville en compagnie de son frère Bowman, et de l'élève le plus stupide de leur classe, Mumpo. Ensemble ils partent à la recherche de la clé du "chanteur de feu" qui restaura la paix et l'hormonie dans leur pays.

Cette trilogie est tout simplement merveilleuse, je l'ai lu quand j'étais plus jeune et c'était un des rare roman qui m'avait marqué tellement notre monde est similaire a notre monde. L'avancement de l'intrigue et l'évolution des mentalités des personnages sur les trois tomes est terrible et nous fait que plus apprécier cette trilogie.

Tome 1 : Le secret d'Aramanth.

Aramanth est une ville divisée en cinq Quartiers sociaux : le Gris, le Marron, l'Orange, l'Écarlate et le meilleur, le Blanc. La réussite sociale est au centre de la vie, chaque membre d'une famille rapportant des points pour l'obtention de biens matériaux, d'un meilleur emploi,... Une bonne place dans le classement des familles permet de déménager dans le Quartier supérieur, tandis qu'une mauvaise place fait rétrograder d'un Quartier.

Les jumeaux Kestrel et Bowman vivent avec leur parents, Ira et Hanno Hath, ainsi qu'avec leur petite sœur Pinto (surnommée Pim), dans le Quartier Orange. Un jour, Kestrel se rebelle contre cet affreux système d'évaluation et de restriction permanente. Obligée de fuir, la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux "chanteur de vent" pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la vi
lle.

Tome 2 : Les esclaves de la seigneurie.

La paix est enfin revenue dans la ville d'Aramanth. Les jumeaux Kestrel et Bowman ont retrouvé leur famille. Pourtant ils sont loin d'être tout à fait heureux : une nuit, de terribles guerriers envahissent la ville et la ravagent. Ils emmènent alors de force tous les prisonniers pour devenir les esclaves de la Seigneurie, pour servir le maître, un tyran.
Désormais seule dans la vie, Kestrel se réveille séparée de sa famille, elle décide de partir les retrouver et se promet de venger son peuple, les Manth.


Tome 3 : Le chant de Flamme.

Le peuple Manth a vécu la tyrannie, la peur, la guerre, l'esclavagisme, le massacre... Maintenant, ils cherchent le Pays des Origines pour, enfin, trouver la paix. Un espoir pour lequel ils sont prêt à tout supporter : le froid, les bandits, la faim...
Leur prophétesse Ira Hath les guide dans ce chemin mais chaque jour, elle faiblit de plus en plus. Kestrel et son frère Bowman savent, eux, qu'ils leur faudra quitter leur amis et leur famille pour accomplir une mission importa
nte.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Le vent de feu. Empty
MessageSujet: Re: Le vent de feu.   Le vent de feu. EmptyMer 3 Aoû - 15:18

Je n'avais jamais entendu parler de cette série, c'est vrai que ça changerait de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Peut-être un jour, si j'en ai l'occasion, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent de feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ●•○ Autour d'un thé ○•● :: Vos passions :: Coin Lecture-
Sauter vers: