Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les films en 3D ?

Aller en bas 
+2
Aradia
Kira
6 participants
AuteurMessage
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptyDim 13 Fév - 22:32

Tout simplement, êtes vous pour ou contre la 3D dans les films ? Avantage, inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Poussière de fée
Poussière de fée
Aradia



Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptySam 5 Mar - 15:46

Je suis pour quand c'est utile, comme dans Avatar par exemple avec les beaux paysages, la hauteur tout ça !
Mais quand il s'agit de dessins animés en 3D alors là...
ça donne juste mal à la tête.
Et dans certains ciné, les lunettes sont énormes !
Ma pauvre nièce de 5 ans était obligé de les tenir pendant tout le film pour pas qu'elle lui glisse de son petit nez.

Puis ça coûte cher !
Revenir en haut Aller en bas
Haternal
Peu habitué
Peu habitué
Haternal



Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptySam 5 Mar - 16:35

Pour aussi mais dans certains cas, comme Emma !!

Pour Avatar, ok... pour certains films d'action aussi, genre "le dernier maîtres de l'air" ou encore le très réussi "Resident Evil : Afterlife"

Mais comme on est qu'au début de la 3D, il faut encore que ça évolue ....
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptySam 5 Mar - 19:35

Aller, je donne mon avis :

Pour ma part, je ne suis pas vraiment pour la 3D : C'est cher, les lunettes sont souvent grosses comme le dit Aradia, personnellement ça me gène pour regarder le film. 1h30 c'est supportable, après j'ai mal aux yeux et au nez.
Sinon oui c'est sûr, dans Avatar la 3D est jolie, mais je trouve qu'elle est assez inutile en fin de compte... Quand on me dit 3D, j'entends surtout par là voir des choses arriver vers nous, qu'on peut vraiment détacher de l'écran, pas juste quelques détails tout au long du film.

D'ailleurs, on dit la 3D révolutionnaire, et pourtant, cela faisait bien longtemps qu'elle a été inventée, seulement à l'époque personne ne s'y était intéressé x)
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Poussière de fée
Poussière de fée
Emerelle



Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptySam 5 Mar - 19:47

J'appuie les dires de Kira. Ce sont les frères Lumières les premiers qui ont inventé la 3D mais elle n'a pas marché à l'époque (ça sent les cours d'histoire de l'art ça)

Je trouve que dans Avatar elle est assez inutile en soi. Je garde toujours à l'image les films du futuroscope où il y avait des méduses à côté de moi et que j'avais l'impression que je pouvais toucher !
C'est cela que j'aimerais retrouver dans les films mais nous y sommes encore loin.

Résultat : Le meilleur quand on va voir un film en 3D c'est le début : La pub Haribo ! Pour ou contre les films en 3D ? 432489
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptySam 5 Mar - 20:04

Emerelle a écrit:

Résultat : Le meilleur quand on va voir un film en 3D c'est le début : La pub Haribo ! Pour ou contre les films en 3D ? 432489



C'est pas faux Pour ou contre les films en 3D ? 576253
Revenir en haut Aller en bas
Osiiriis
Peu habitué
Peu habitué
Osiiriis



Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptyMer 9 Mar - 19:47

Un des premiers film en 3d au cinéma je crois que c'était du genre Spy Kid, ça remonte je crois que j'avais 9/10 ans à l'époque et c'était encore avec les lunettes rouge bleu !

Là, y'a une indigestion de film en 3d, y'en a pas un qui sors sans que l'option lui soit planté. Alors qu'est ce que ça change ?

Deux chose à vrai dire, le prix avant tout, trois euros en plus si on n'a pas les lunettes et un eu en sus si on les as, c'est juste de l'abus quoi ... En plus pour avoir l'impression d'être dans une salle pleine de Woody Allen tout le long du film, très peu pour moi.

Le confort du film, quasi inexistant si c'est en 3d, le film est méga sombre, on recherchent les effets 3d, et si on enlèvent ces maudites lunettes, encore mieux on voient un film façon canal + sans décodeur.

Non y'a pas moyen, la 3d au cinéma très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Poussière de fée
Poussière de fée
Akane



Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptySam 12 Mar - 23:18


    Personnellement, quand on me demande d'aller voir un film en 3D j'accepte toujours, mais à chaque fois que je ressors de la salle, je suis déçue. J'attend toujours de voir des choses sortirent de l'écran, mais il y a rien..
    L'un de mes premiers fils au cinéma en 3D, comme Osiiriis, c'est Spy Kids 3 et j'avais adoré. Mais aujourd'hui, je trouve que dans la plupart des films ca ne sers à rien. De plus, comme l'a dit Kira, on ressort, mal au nez et aux yeux. Et quand on a des lunutes en plus des lunettes 3D ca fait lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? EmptyMer 3 Aoû - 15:59

Merci pour vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les films en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les films en 3D ?   Pour ou contre les films en 3D ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les films en 3D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUB pour le forum
» Demande d'avis pour une future déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ●•○ Autour d'un thé ○•● :: Asseyons -nous autour d'une table :: Un peu de sérieux-
Sauter vers: