Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 31 Oct - 20:42

Les Chevaliers d'Emeraude Lesche10


Les Chevaliers d'Emeraude

Par Anne Robillard

Cette série a commencé en 2007 et s'est terminée en Octobre 2010, avec un total de 12 livres. Une suite est prévue, "Les Héritiers de Enkidiev".


Résumé du premier tome

"L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes.

Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde."


Mon avis : J'ai lu le 1er tome en à peine deux jours (étant à la base une grosse flemmarde de la lecture oui c'est un record). Je trouve que ces livres sont très bien écrits, l'histoire accroche vraiment, en le lisant j'ai vraiment été transportée dans ce monde. Mais je me suis arrêtée au 8ème tome, par flemme et par manque de temps... Il faudrait que j'y remédie Les Chevaliers d'Emeraude 306144
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Peu habitué
Peu habitué
Ziva



Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 1 Nov - 20:04

J'ai lu que le Tome 1 mais j'adore ! Il faut juste que j'ai l'argent pour acheter le 2 et la suite... Même si je sais qu'on peut aller à la bibliothèque mais je préfère quand c'est le mien :3
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 1 Nov - 20:22

C'est sûr, c'est toujours mieux, puis la fierté d'avoir le livre aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Peu habitué
Peu habitué
Ziva



Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 1 Nov - 22:08

Ouai exactement xD
Revenir en haut Aller en bas
Osiiriis
Peu habitué
Peu habitué
Osiiriis



Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 6 Déc - 11:45

J'ai vaguement commencé le tome 1 et ça m'a très vite lassé à vrai dire, trop de tome tue le livre, douze livre c'est beaucoup trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 6 Déc - 20:12

Quand tous sont sortis, c'est vrai... Perso quand j'ai commencé, il n'y avait que le tome 1 qui était sorti ; j'ai acheté les premiers puis pour la suite, je les ai empruntés à des amies fans x)
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Poussière de fée
Poussière de fée
Emerelle



Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptySam 5 Mar - 20:05

Genre moi...

Mais la fierté d'avoir une dédicace de Parand'Anne, Onyx, Swan et Hawke !

Mon avis ?

Je ne vais pas tourner autour du pot, cette série de livres oscille entre la première et la deuxième place de mon classement des meilleurs livres de Fantasy. (Mais qui est donc le concurrent ?!)
C'est bien écrit et m
ême si certains trouvent que le premier livre mets un temps avant de poser l'action moi je le trouve très intéressant. Les personnages sont attachants et même si il y a certains passages qui pourraient paraître long à certains, car il n'y a pas de bataille, je trouve que ce n'est pas plus mal. Certes, quand vous verrez le nombre de tomes qu'il y a, ça vous refroidira peut-être mais franchement ça vaut le coup !


(Oui j'admets je l'ai copiée sur mon blog mais quand on a un avis aussi bien structurée je le laisse pas tout seul ! Il faut en faire profiter. Puis je l'ai bien écris alors... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Princesse fondatrice
Princesse fondatrice
Kira



feuille
Gratitude: 0

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptySam 5 Mar - 20:09

Oui, les dédicaces *-*
(Oui genre toi, aussi xD)

Je suis d'accord. Après nous aussi, quand on l'a commencé, seul le 1er tome était sorti, ça faisait moins mal psychologiquement et au porte monnaie sur le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ●•○ Autour d'un thé ○•● :: Vos passions :: Coin Lecture-
Sauter vers: